24Jewish Video Watch What Happens!  Whats New! LA VIE JUIVE ! ,,,,,Part 2 Section on the right side Arutz Sheva TV, jerusalemplus tv, Israel Heute., Jewish History ,Jewish Culture,, Simcha channel and more,Great Videos Selection

▶   ▶  ▶Whats New! LA VIE JUIVE 

jerusalemplus tv

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) ,,,,,,Roger Cukierman 

▶ ▶ ▶more videos in this playlist

Coolamnews.com

Coolamnews.com et son prolongement sur Youtube est fondée par une équipe de francophones partageant un point commun: leur amour d’Israël et leur souci d’une information professionnelle. Coordonnée par David Sebban, composée de journalistes, mais aussi d’un officier de Tsahal et d’un expert en Stratégie, la rédaction de Coolamnews vise à amener une actualité Israélienne sans filtre aux francophones, sur un plateau. Coolamnews est le seul media francophone assurant une veille de l’actualité Israélienne 24h/24 par l’intermédiaire de son fil info: toutes les dernières actualités du pays sont disponibles en un coup d’œil à ses lecteurs, à tout moment de la journée. Coolamnews, c’est aussi une sélection de vidéos offrant aux francophones un angle de vue d’Israël qui leur était jusqu’ici inaccessible à cause des barrières linguistique ou culturelle…

▶ ▶ ▶more videos in this playlist

BFMTV

▶ ▶ ▶more videos in this playlist

Klezmer Attitude  

▶ ▶ ▶more videos in this playlist

André Azoulay à Montréal: un million de juifs à travers le monde s'identifient au Maroc

18.06.2015 Rencontre avec un grand homme qui a toujours oeuvré pour la paix et le rapprochement entre Israéliens et Palestiniens, ainsi que pour la préservation de l'histoire et l'identité judéo-musulmanes à travers la l'exceptionnelle expérience marocaine. André Azoulay est un ancien journaliste, un économiste et homme politique marocain ayant assumé la prestigieuse fonction de conseiller, auprès de deux rois du Maroc: feu Hassan II et le roi actuel Mohammed VI. En plus de l'entrevue, cette vidéo vous propose des extraits de sa passionnante conférence intitulée: "Maroc, une autre histoire pour un autre futur en terre d’Islam". Cet événement couronné de succès était organisé par l'association "Mémoires et dialogue" et supporté par plusieurs partenaires dont notre chaine "M télé".

Prix de la liberté « Martin Luther King Jr-Rabbin Abraham Joshua Heschel

 21.12.2015 Lalla Hasnaa reçoit au nom du Roi le Prix de la liberté « Martin Luther King Jr-Rabbin Abraham Joshua Heschel » décerné à titre posthume à Feu Mohammed V En savoir plus sur http://femmesdumaroc.com/actualite/lalla-hasnaa-recoit-au-nom-du-roi-le-prix-de-la-liberte-martin-luther-king-jr-rabbin-abraham-joshua-heschel-decerne-a-titre-posthume-a-feu-mohammed-v-24876#4JDEHXKrmMe7jGhX.99 La cérémonie de remise de ce prix, qui a eu lieu lors d’une soirée somptueuse tenue au sein de la Synagogue B’nai Jeshurun, au coeur de New York, a été marquée par la lecture d’un message de SM le Roi Mohammed VI par André Azoulay, Conseiller du Souverain. La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Serge Berdugo, ambassadeur itinérant de Sa Majesté le Roi, de l’Ambassadeur du Maroc aux Etats-Unis, Rachad Bouhlal et de l’Ambassadeur, Représentant Permanent du Maroc aux Nations Unies, Omar Hilale. Elle s’est déroulée également en présence de l’ambassadeur américain de la Tolérance religieuse, David Saperstein, ainsi que de dizaines de diplomates, d’universitaires et d’acteurs de la société civile représentant les communautés juives et musulmanes établies aux Etats-Unis et au Canada. Présentant le Prix à SAR la Princesse Lalla Hasnaa, au nom des étudiants, personnel et dirigeants du prestigieux institut Kivunim, la co-présidente de la conférence des lauréats du cet institut, Eliana Lauter, a rappelé que Feu Sa Majesté le Roi Mohammed V s’était élevé contre les lois racistes du gouvernement de Vichy, en clamant sa « ferme opposition » à toute ségrégation entre ses sujets, quelles que soient leurs religions. « Au moment où les lois scélérates de l’Allemagne nazie contre les juifs étaient imposées par le gouvernement de Vichy, Feu Sa Majesté le Roi Mohammed V a clamé haut et fort sa protection bienveillante de ses sujets de confession juive, établissant ainsi un exemple à suivre », a-t-elle dit.

Mohammed V (roi du Maroc)

wikipedia Mohammed V et les juifs du Maroc Dès l'accession de Mohammed V au trône, les juifs ressentirent qu'un changement radical allait s'instaurer entre les juifs et leur souverain. Le nouveau sultan, qui monta sur le trône en 1927, fut exactement à l'opposé de ce qu'attendaient les Français. Ils voulaient un sultan docile, ils trouvèrent en lui un nationaliste qui peu à peu s'imposa comme chef de file de la lutte pour l'indépendance, et en ce qui concerne les juifs, il fit systématiquement obstruction aux mesures antisémites que le gouvernement de Vichy voulut imposer aux juifs du Maroc. À chaque nouvelle loi vichyste, le souverain prenait, jusqu'à l'affrontement avec le Résident général, une défense farouche des juifs en ayant soin de rappeler à chaque fois que juifs et musulmans étaient également ses sujets et qu'il ne souffrirait aucune discrimination entre ses enfants. foto wikipedia Read More Button--orange https://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_V_(roi_du_Maroc)

Documentaire religion judaisme L'histoire des juifs et israel en français

 03.08.2015 Les Juifs (hébreu : יְהוּדִים / yehoudim, grec ancien : Ἰουδαῖοι / Ioudaĩoi, latin : Iudaei, etc.) sont les membres d’un peuple lié à sa propre religion, le judaïsme, et au sens large du terme à une appartenance ethnique et religieuse. La tradition juive relie leur ascendance aux patriarches Abraham, Isaac et Jacob également appelé Israël. Ils peuplent la Judée et le royaume d'Israël, structurant leur quotidien autour de la Bible hébraïque, laquelle comprend les cinq Livres de la Torah attribués à Moïse, les Livres des prophètes ultérieurs et d’autres écrits. La Bible définit leurs croyances, leur histoire, leur identité nationale et légifère dans tous les domaines de leur vie. À la suite des aléas de leur histoire, les Juifs migrent ou sont déportés de la Judée et essaiment à travers le monde. La diaspora juive résulte principalement de la conjonction de deux facteurs, une volonté d'essaimage et la nécessité de fuir des persécutions. Tentant de conserver leur mode de vie ancestral au sein des populations avoisinantes dans lesquelles ils s’acculturent, ils développent des traditions religieuses, culinaires et des langues propres ainsi que d’autres traits spécifiques. Réciproquement, ils exercent un certain attrait sur leurs populations d’accueil et l’on enregistre dans l’Empire romain un nombre important de conversions au judaïsme. L’impact et la proportion de ces conversions font débat au sein des historiens. Leur histoire sur plus de deux millénaires en Europe est marquée par des persécutions qui culminent au XXe siècle avec la Shoah. Les grandes révolutions de l’ère moderne entraînent chez nombre d’entre eux une perte ou un abandon de tout ou partie des repères traditionnels. Plusieurs tentatives sont menées pour les redéfinir en tant qu’entité confessionnelle, nationale ou culturelle de sorte qu’en français, l'usage commun distingue entre les Juifs (avec une majuscule — les « personnes descendant de l'ancien peuple d'Israël ») et les juifs (sans majuscule — « personnes qui professent le judaïsme »). Le nombre total des Juifs contemporains est difficile à estimer avec précision, et fait l'objet de controverses, mais, selon une estimation effectuée en 2013, il serait d'environ 13,8 millions. La majorité d'entre eux vit en Israël et aux États-Unis, et les autres principalement en Europe, au Canada et en Amérique latine.

Chémot : un lien solide avec son enfant (Rav Chlomo Amar)

28.12.2015

Vayé'hi : Yaakov est mort l'esprit tranquille, pourquoi ? (Rav Moché Tsadka)

Le Journal de la Paracha Vaye'hi

 22.12.2015

Le Mag-Féminin reçoit Rinati Lakel, créatrice de foulard pour femme - 613TV

613 Recettes: des hallot originales et revisitées pour Chabbat

Rcj Radio  

▶ ▶ ▶more videos in this playlist

Rav TOUITOU  

▶ ▶ ▶more videos in this playlist

Post Your Comment

Current ye@r *

Menu Title